Cardinal Edifice - Toujours constructifs Menu

Cardinal Edifice

Implantée à Paris, Rennes et Marseille, Cardinal Edifice, filiale Bâtiment du groupe NGE, compte parmi les plus importantes entreprises de Bâtiment du Grand Ouest et dispose d'un savoir-faire unanimement reconnu en France, notamment dans la construction de centres commerciaux d'envergures.

La société compte aujourd'hui 750 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros.

 > Film Cardinal Édifice Aujourd'hui

RECRUTEMENT

Actualités 

Suivez-nous sur LinkedIn et Instagram

CINEUM CANNES

- Gros œuvre

Il y a une semaine, le projet BIM du Cinéma de Cannes remportait le concours Tekla Software BIM Awards France dans la catégorie projets commerciaux (plus d'infos).

Félicitations à Benoît LECRIOUX BIM Manager Cardinal Edifice et ses équipes et à notre partenaire SEE - Sud Etudes et Equipements qui a candidaté.

L'une des spécificités de ce projet est sa façade fractale imaginée par l'architecte RUDY RICCIOTTI. Découvrez ci-dessus une vidéo de l'agencement de ces panneaux en béton fibré ultra haute performance rendu possible grâce au BIM.

Merci à l'équipe du chantier : Sandrine SESE, Jacques-Hervé CONILH, Philippe SAMACOITS et Carla MEUNIER pour leurs témoignages.

1ère pierre de l'Arena Futuroscope

- Vie d'entreprise

Hier s'est déroulée la pose de la première pierre de l'Arena Futuroscope en présence des élus du Département de la Vienne.

Ce moment symbolique a été salué par l'incroyable show aérien de Franky Zapata, "l'homme volant" qui avec son Flyboard® Air a survolé le Futuroscope pour rejoindre le site de l'Arena. Vidéo du vol

Cardinal Edifice est en charge de la conception et de la construction de ce projet. Mise en service prévue en mai 2022.

 

Lycée Simone Veil à Liffré (35)

- Revue de presse

"Bâtiment biosourcé - Un campus lycéen marche pour le climat"

Le Moniteur du BTP consacre un article au futur Lycée Simone Veil de Liffré dans lequel Frédéric Massiot, Directeur Agence Ouest Cardinal Edifice, explique le procédé des vêtures préfabriquées utilisé pour les soubassements.

Lire l'article

CARTE IDENTITÉ DU PROJET :

  • Maîtrise d’ouvrage : Région Bretagne
  • Maîtrise d'ouvrage déléguée : SemBreizh
  • Maîtrise d’oeuvre : Chomette-Lupi et Associés Architectes (mandataire) / Atelier Loyer (architectes associés)

Sur ce projet Cardinal Édifice intervient en Macro Lot Clos Couvert (gros-oeuvre / charpente bois / couverture / étanchéité / façade / menuiseries extérieures / serrurerie)
Groupement : Cardinal Édifice (mandataire) / Belliard Constructions

Photo © PIERRE CHOMETTE

 

nos Dernières réalisations

Résidence Le Trieux à Saint-Malo (35)

- Dernières réalisations

  • Maître d’ouvrage : LA RANCE
  • Conception - réalisation : Cardinal Edifice (Mandataire du groupement)
  • Architectes : Meignan Engasser Peraud Architectes / Bailleul et Plessis 
  • Bureaux d'études : Acore ingénierie / ANA Ingénierie 

EN SAVOIR PLUS

Palais des Congrès Saint-Malo (35)

- Dernières réalisations

Face à la mer et aux pieds des remparts, le Palais du Grand Large est un bâtiment phare de Saint-Malo. Il offre un cadre unique pour les congressistes les organisateurs d’évènements d’entreprise de toute taille. Pour lui redonner toute sa place sur
le marché très concurrentiel de l’évènementiel, une rénovation-extension d’ampleur a été décidée et confiée au groupement composé de Cardinal Edifice, le cabinet d'architecture MEIGNAN-PERRAUD-ENGASSER et l’ingéniérie ARTELIA. Dans un délai de 10 mois seulement et dans un site partiellement occupé, Cardinal Edifice a réalisé une opération de rénovation lourde comprenant notamment la création d’une 3ème rotonde de 405 m² située au-dessus des deux existantes comme suspendue au-dessus de la mer et d’une terrasse panoramique de 170 m².

Livraison octobre 2019

Convergences à Chantepie (35)

- Dernières réalisations

Kermarrec Promotion a une nouvelle fois renouvelé sa confiance à Cardinal Edifice en lui confiant la réalisation du programme Convergences à Chantepie : 257 logements répartis en 4 ilots dont 3 villas urbaines, une résidence de services pour Séniors de 102 logements. Montant du marché : 7 950 000 € HT