Cardinal Edifice - Toujours constructifs Menu

Actualités

 

Partenariat Fondation Rennes 1

- Innovation

Cardinal Édifice soutient la Fondation Rennes 1 depuis 2013.

Le 23 juin, Cyril COLIN DE VERDIERE a signé une convention associant Cardinal Edifice aux travaux de la Chaire "Rénovation énergétique des bâtiments" pour 3 ans (2021-2024).

Les objectifs de la Chaire visent à concevoir et expérimenter en situation réelle des techniques de rénovation et de réhabilitation innovantes pour le secteur du bâtiment et à accompagner les acteurs publics et privés de ce domaine dans leur contribution à la transition énergétique.

"Nous sommes très fiers de participer à cette nouvelle aventure aux côtés de la Fondation Rennes 1. En tant qu’acteur de la construction, la qualité environnementale de nos ouvrages fait partie de nos priorités. Cette prise de conscience de la problématique environnementale et climatique se traduit déjà concrètement sur nos chantiers par différentes actions comme l’utilisation de matériaux biosourcés. Fort de notre savoir-faire dans la rénovation de bâtiment nous soutenons cette Chaire afin de partager les meilleures pratiques et accompagner ce défi de la rénovation énergétique du bâtiment."

Cyril COLIN DE VERDIERE, Directeur Général Cardinal Édifice

+ d'info : Chaire Rénovation énergétique des bâtiments - Fondation Rennes 1

BATIMENT D'ENSEIGNEMENT MUTUALISE A PALAISEAU

- Dernières réalisations

La façade du magnifique Bâtiment d’Enseignement Mutualisé sur le campus de Polytechnique Paris à PALAISEAU (91).

Dernière ligne droite pour les équipe de CARDINAL EDIFICE.

  • MOD : EPAURIF
  • ARCHITECTE : SOU FUJIMOTO
  • INGENIERIE : EGIS GROUP

 

Visite de Thierry BRETON sur l’ARENA FUTUROSCOPE

- Conception-Réalisation

Joyeux anniversaire ! il y a 1 an démarraient les premières fondations de l'Arena Futuroscope.

Mais un autre événement avait lieu ce mercredi 9 juin à l'occasion de la réouverture du Futuroscope.

Thierry Breton, commissaire européen pour le marché intérieur, a rendu visite aux équipes de CARDINAL EDIFICE, une façon pour lui de revenir aux sources puisqu'il a dirigé le Futuroscope par le passé, mais surtout une façon de découvrir la future salle à vocation événementielle et sportive d'une capacité de 6000 personnes ! Une pépite du territoire signée NGE est une belle reconnaissance de nos métiers qui sont essentiels à la relance.

De gauche à droite : Alain Pichon, président du département de la Vienne, Thierry Breton, commissaire européen, Jérôme Brizzi, directeur technique développement immobilier CARDINAL EDIFICE, Danielle Castan, directrice générale de l'Arena Futuroscope et Marc-Antoine Durocher, directeur travaux CARDINAL EDIFICE