Cardinal Edifice - Toujours constructifs Menu

Actualités

 

ARCHIVES

2021

Formation PASI

- Sécurité

Notre centre de formation Cardinal Formation est dorénavant organisme de formation référencé par l'EGF.BTP - Entreprises Générales de France du BTP pour dispenser la formation PASI en Ille-et-Vilaine (35).

Qu’est-ce que la formation PASI ?

Le PAsseport Sécurité Intérim est une formation professionnelle aux fondamentaux de la sécurité sur chantier à destination de tous les intérimaires dans le BTP

Cette formation, dispensée sur deux jours est constituée d’un socle Savoirs Sécurité et de mises en situation pratiques et validée par un QCM d'évaluation en fin de session.

Les intérimaires ainsi formés seront capables d’identifier les risques principaux et communs aux activités du BTP pour travailler en sécurité sur un chantier.

Qui est concerné par le PASI ?

  • Les intérimaires dans le BTP
  • Les Entreprise de Travail Temporaire
  • Les entreprises du btp utilisatrices

Nous avons accueilli deux sessions de formation les 9-10 et 11-12 février. De nombreuses dates sont prévues sur le 1er semestre 2021. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

Pose méga poutre sur le chantier Arena Futuroscope

- Dernières réalisations

La charpente de l’Arena Futuroscope a démarré en ce lundi 1 février.

La méga poutre d’une portée de 60m et d’un poids de 100T a été posé en 3 éléments par une grue 250T.

2 autres grues de 90T l’épaulent afin de contreventer la méga poutre par les poutres treillis coté scène et coté tribune.

NOUVEAU PROJET POUR NOTRE DR SUD

- Conception-Réalisation

le groupement conduit par CARDINAL EDIFICE et FLEX ARCHITECTES (Toulon) a été choisi pour la conception-construction de deux ensemble scolaires dans la COMMUNE DE LA VALETTE DU VAR (83).
Le projet consiste en la #reconstruction et la #rénovation de deux ensemble scolaires.
Le projet Jean d'Ormesson :
regroupera 4 écoles du centre-ville en veillant à une insertion parfaite dans le paysage urbain et paysager et aura le label BDM (Bâtiment durable Méditerranéen) d'argent.
6 080 m², 4 000 m3 de béton, 10 000 m² de plancher
Le projet Marcel Pagnol :
Prévoit de réhabiliter totalement et de mettre aux normes deux écoles situées dans le quartier de la Coupiane. Il recevra le BDM de bronze.
3 116 m², 15 classes à rénover, 1 gymnase à construire
Les projets seront livrés de façon échelonnée jusqu'en 2024 et réunira au plus fort de l'activité une soixantaine de compagnons.