Cardinal Edifice - Toujours constructifs Menu

Actualités

 

Inauguration

NOUVEAU PROJET POUR NOTRE DR SUD

- Conception-Réalisation

le groupement conduit par CARDINAL EDIFICE et FLEX ARCHITECTES (Toulon) a été choisi pour la conception-construction de deux ensemble scolaires dans la COMMUNE DE LA VALETTE DU VAR (83).
Le projet consiste en la #reconstruction et la #rénovation de deux ensemble scolaires.
Le projet Jean d'Ormesson :
regroupera 4 écoles du centre-ville en veillant à une insertion parfaite dans le paysage urbain et paysager et aura le label BDM (Bâtiment durable Méditerranéen) d'argent.
6 080 m², 4 000 m3 de béton, 10 000 m² de plancher
Le projet Marcel Pagnol :
Prévoit de réhabiliter totalement et de mettre aux normes deux écoles situées dans le quartier de la Coupiane. Il recevra le BDM de bronze.
3 116 m², 15 classes à rénover, 1 gymnase à construire
Les projets seront livrés de façon échelonnée jusqu'en 2024 et réunira au plus fort de l'activité une soixantaine de compagnons.

Campagne PFE 2020-2021

- Vie d'entreprise

Rejoins Cardinal Edifice, la filiale bâtiment de NGE-BTP pour réaliser ton projet de fin d'études et débuter ton parcours professionnel avec nous !

Vous êtes étudiants et à la recherche d'un stage de fin d'études ? Cardinal Edifice recherche des personnalités comme toi !

Consultez nos offres de stages dans notre livret dédié !

Première pierre BCC Arcueil (94)

- Conception-Réalisation

Aujourd'hui s'est tenue la cérémonie de pose de la première pierre en présence de Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée auprès de la ministre des armées, sur le chantier du Bâtiment pour Cadres Célibataires à Arcueil (94).

Pilotée par l'établissement du service d'infrastructure de la défense d'Ile-de-France, cette opération fait partie du « Plan famille » et du « Programme Hébergement » visant à créer 600 places d’hébergement en bâtiment de cadres célibataires (BCC) en Ile-de-France. 200 logements seront réalisés sur près de 6000 m² de plancher en R+3 et R+5.

Ce Projet de conception-réalisation-maintenance est réalisé par Cardinal Edifice (mandataire), en groupement avec Enia architectes (architecte), Logabat Ingenierie (bureau d'études) et Idex (Maintenance).

L'une des particularité de ce chantier est que le bâtiment repose sur d'anciennes carrières avec des cavités souterraines à combler avant fondations. Le traitement des sols par injection a été réalisé par NGE Fondations.